Historique

C’est en 1987 que la section tir à l’arc a vu le jour au sein de l’Union Sportive Municipale de Carrières sur Seine (U.S.M.C.) devenue en 2011 Union Sportive de Carrières sur Seine (U.S.C). Devant le nombre croissant d’adhérents, une organisation structurée s’est peu à peu mise en place bénéficiant des installations sportives mises à disposition par la municipalité.

L’affiliation à la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) permet au club de bénéficier d’un encadrement d’expérience et d’accéder aux compétitions officielles.  Actuellement, le club des Archers de Carrières compte plus de 70 adhérents, des benjamins aux vétérans pratiquant l’essentiel des disciplines qu’offre le tir à l’arc.

Affilié à la Fédération Française de Tir à l’arc depuis 1988, Label Bronze depuis 2010, le club propose:

Du tir loisir et compétition, en salle au gymnase de l’Ardente ( rue de Verdun, 78420 Carrières sur Seine) et en extérieur au Jardin d’Arc Catherine Calegari (allée des archers, 78420 Carrières sur Seine).

Arc classique / Arc compound / arc chasse / arc nu.

Des activités variées tout au long de l’année: passages de flèches de progression, un challenge interclubs pour les jeunes archers, des stages de réglage et d’entretien du matériel, des animations sur cibles, des tirs traditionnels (saint Sébastien, Bouquet Provincial, Abat l’oiseau, Flèches de Juin), des sorties de clubs.

Poster une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.