La Saint Sébastien le 11 janvier 2014

Archers, je vous salue !

Le 11 janvier 2014, eut lieu la fête traditionnelle du Saint patron des Archers : la Saint-Sébastien.

Vers 14h00, une cinquantaine d’archers se retrouvèrent au Jardin d’arc, par un temps relativement froid mais sans pluie. Ouf 😉

Après quelques volées d’échauffement et le tirage au sort pour déterminer l’ordre de tir, la procession habituelle venue depuis le bungalow présenta le drapeau du Club, porté par le plus jeune archer du Club.

Tandis que Florence et Flavie furent chargées de la mission « Panier garni », les tirs débutèrent dans chaque catégorie : jeunes, arcs nus, arcs classiques et arcs à poulies. Ce, sur les blasons classiquement préparés par les Saint-Sébastien 2013, à savoir chez les jeunes, Romain, en arcs nus, Sébastien, pour les classiques, Evelyne, et en poulies, Olivier B.

Début des réjouissances

Chez les jeunes, ce fut Fantin qui remporta la confrontation tandis qu’Arnault le fit en arc nu.

Et du côté des classiques, Maxime tira la flèche la plus proche du point désigné sur la cible et Jean-Paul le fit chez les poulies.

Bravo à eux quatre !

Une fois les tirs terminés, un goûter de l’amitié eut lieu, agrémenté de gâteaux faits maison et du vin chaud traditionnellement préparé par Olivier D.

Puis fut donné rendez-vous à tout le monde pour la soirée à la Salle des fêtes de Carrières-sur-Seine, vers 19h30.

Les réjouissances débutèrent par le discours de Cédric, président du Club, puis l’apéritif fut partagé par une bonne soixantaine de personnes dans une ambiance conviviale, durant lequel jus de fruits, biscuits, saucisses coktails, pina colada, etc… ne firent pas long feu 😉

Les membres du Bureau servirent ensuite la choucroute à tous les convives qui s’installèrent à leur table, en profitant de l’animation musicale de notre BE, Sylvain.

Puis chaque table alla chanter en karaoké des chansons choisies soit par elle-même, soit par les chanteurs l’ayant précédée, tout cela dans une atmosphère bien sympathique.

Se succédèrent alors La vie par procuration, Les sunlights des tropiques, une interprétation particulière de Bohemian rhapsody, Cendrillon, J’ai encore rêvé d’elle, Le roi lion, La dernière séance, Attention Mesdames et Messieurs, Barbie Girl, et un duo Cédric-Sylvain sur L’aventurier.

La gagnante du panier garni fut Thérèse puis la soirée se termina par la galette des rois et enfin, l’assemblée fut invitée à venir danser avant de ranger la salle.

Cette année encore, la journée fut un succès.

Merci à ceux et celles qui ont aidé à préparer cette journée.

Patrick.