Téléthon à Marly-le-Roi le 7 décembre 2013

Amis archers, je vous salue !

Le samedi 7 décembre 2013, ayant été sollicités par Cédric, neuf archers du Club se rendirent au Gymnase du Chenil (Ouaf !) pour participer aux 12 heures de Tir à l’arc organisées par le Club de Marly-le-Roi dans le cadre du Téléthon.

Ces archers furent : Cédric, Céline, Justine, Laurence, Loïc, Louis, Solène, Sophie et moi. Gérard participa également très activement, inscrit dans l’équipe du Pecq, son deuxième club. Félicitations à vous tous pour votre investissement pour cette noble cause.

Deux équipes de Carrières étaient constituées : pour la première, Cédric, Louis, Solène et Sophie, et pour la seconde, Céline, Justine, Laurence, Loïc et moi.

Après l’installation, les volées d’échauffement et l’accueil par le Président marlychois, les tirs débutèrent vers 9h30.

Solène et Justine immortalisèrent ce moment…

…tandis que Cédric et David se saluaient.

Les tirs ayant déjà commencé depuis environ 45 minutes (à peu près le temps que durait une série de 10 volées), les archers se défendirent avec des bonnes volées, comme celle de Céline ici.

Céline et Sophie étaient très concentrées.

Loïc se préparait activement à tirer 😉

Un concours du carquois le plus fourni en peluches était également organisé 🙂 C’est la dame du milieu qui gagne !

Une petite vidéo (merci Gérard 😉 )

Sophie et Céline, et Olivier (du Pecq)

A noter que des gages, plus ou moins bienvenus selon les volées réalisées juste avant, ponctuaient la journée, avec des lots à gagner.

Loïc et Louis entrèrent en lice à leur tour.

Louis, sous l’œil bienveillant de Cédric. Ce qui n’était pas toujours facile car vous constaterez sur cette photo que de la fumée était diffusée dans le gymnase, compliquant la tâche des archers (enfin surtout de ceux sur les premières cibles 🙂 Gnia !)

Le gymnase vu d’en haut :

Qui est en pleine discussion ? Si vous les reconnaissez, vous gagnez…une bonne réponse 😉

Solène et Justine débutèrent leur tir, en compagnie de David, notre ami du Club alpicois.

Pendant ce temps, Loïc cassait la croûte, en compagnie de Didier, venu amicalement nous saluer.

Quant à moi, je repris mon tour en compagnie de Cédric et Gérard.

Quelques très bonnes volées ponctuèrent cette journée de tir, comme ce superbe 30 de Justine !!! BRAVO !!!

Laurence pris ensuite le relais.

Presque pour conclure cet article, une photo de Justine et Solène.

Et enfin, une vidéo gracieusement et sportivement fournie par le Club des Essarts-le-Roi (merci à eux), sur laquelle apparaissent quelques-uns des archers de votre Club ayant participé à ce Téléthon.

Téléthon 2013

Patrick