Concours salle 2x18m Suresnes les 16 et 17 novembre 2013

Archers, je vous salue !

Le week-end des 16 et 17 novembre 2013, le club de Suresnes accueillait un concours salle 2×18 mètres qui se déroulait au gymnase Maurice Hubert.

Après avoir garé la voiture sur le parking indiqué sur le mandat (très pratique, il n’y avait plus ensuite qu’à marcher un peu pour arriver au gymnase), Céline et moi nous présentâmes au greffe.

Pas mal d’archers présents malgré l’heure un peu matinale pour un concours (10h), nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de monde (environ 80 personnes !).

Gymnase assez grand, de la place pour s’asseoir tranquillement : cool !

Céline fit un parcours honorable au vu des difficultés rencontrées avec une de ses flèches dont la pointe était un peu sortie du tube et qui, du coup, n’allait jamais en cible mais en manque 🙁

Heureusement pour elle, un archer plus expérimenté lui conseilla de la mettre de côté, ce qu’elle fit et cela lui permit d’augmenter substantiellement son score 🙂

N’ayant plus de force à la fin de ses deux séries, elle parvint, dans le temps imparti, à tirer malgré cela sa dernière flèche et eut droit aux applaudissements de tous les autres archers, non seulement par tradition, mais aussi car tout le monde avait vu qu’elle avait puisé dans ses ressources pour y parvenir !

Ses deux séries se conclurent par 153 puis 184 (belle remontée sur la deuxième donc), pour un total de 337 points.

Pour ma part, j’eus comme « co-archer » Gérard Douis, de Suresnes, très bon (il faisait très souvent des dix ! il a fini 1er de sa catégorie ce jour-là), et très sympa aussi : nous avons discuté de l’histoire du tir à l’arc car il a connu l’évolution du matériel (il en fait depuis 35 ans ! des « anciens » de chez nous le connaissent peut-être 😉 ) et il m’a donné des « trucs » sur le comptage de points (cordon, pas cordon, attitude de certains archers, …), sur la philosophie du tir à l’arc, etc…Bref, ce ne fut pas seulement un concours de tir mais aussi des échanges avec cet archer très sympathique !

Je concluais mes séries par deux scores identiques : 278 (556 au total). Content de moi car bonne progression par rapport à mon dernier « salle » à Trappes par équipe DD en février dernier : 525.

D’autres archers du Club participèrent aussi à ce concours : Nima (466), Thierry (493), Jean-Christophe (455), Daniel (477). Bravo à eux !

Patrick.