Les flèches de juin 2013 le 29

En cette fin de mois de juin et ce début d’été (tout au moins sur le calendrier….), le Club organisa les traditionnelles « flèches de juin » dont le programme fut le suivant : passage de flèches toutes couleurs (blanche, noire, bleue, rouge, jaune – bronze, argent et or), tous âges et toutes catégories (classique, poulies, …) le matin et l’après-midi ; barbecue le midi et le soir ; feu d’artifice vers 23h.

A 9h du matin, quelques personnes étaient déjà présentes afin de préparer le pas de tir, toute la logistique des flèches et le repas. Arnault et Sophie ramenèrent le complément afin que personne ne soit ni affamé, ni assoiffé !

Après l’installation du barnum et de la table, Cédric et Solène préparèrent les feuilles de marque pour les archers désirant passer leur flèche.

La matinée se déroula dans une bonne ambiance, sous quelques gouttes en début de tir mais qui s’estompèrent rapidement pour laisser place à une chaleur aux airs de tropiques (il ne manquait « que » la plage, la mer et les cocotiers 😉 )

Vers midi, Cédric lança par un discours l’ouverture des hostilités culinaires et l’apéro, bien garni (merci à ceux et celles qui apportèrent de quoi partager ce repas), fut suivi du barbecue, mis en route par nos trois cuistots du jour : Arnault, Daniel et Didier !

Sous les ordres de Nima et Valentin pour les tirs, les réussites de passage de flèches se poursuivirent, tel Jean-Christophe qui obtint la sienne, félicité par Cédric !

Alors que je cachais plutôt bien ma perplexité quant à l’obtention de la mienne…

Nima invita ses amis à venir s’initier…peut-être des futurs archers ?

Thierry semblait plutôt content de sa journée, prenant même une pose olympique !

Pendant ce temps, le repas se poursuivit, tout le monde n’étant pas encore d’attaque pour (re)tenter sa flèche !

Au lieu de tirer ses futs, Arnault tira sur le fût d’Affligem, en compagnie de Didier : c’est affligeant (Copyright Arnault 🙂 ) de succomber ainsi à la pression !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Particulièrement motivé, Jean-Christophe tentait d’obtenir la flèche supérieure à la précédente :

Le soir venu, une partie des archers se retrouva autour d’un repas agrémenté de ce qui restait du midi, avant d’aller assister au feu d’artifice traditionnel de la fin juin à Carrières-sur-Seine…

Merci aux bonnes volontés qui nous ont aidés à organiser cette belle journée !

Durant cette journée, les archers ayant obtenu leur flèche furent :

Blanche : Vincent D ;

Noire : Luc, Victor, Vincent M ;

Bleue : Corinne, Maxime, Vincent M ;

Rouge : Louis, Marc, Nima ;

Jaune : Laurence, Nima, Thierry, Valentin – chouette, les clés du paradis ! ;

Bronze : Céline (spéciale dédicace forcément 😉 ), Didier, Florian, Laurence, Loïc, Nima, Thierry, Valentin ;

Or : votre serviteur.

Bravo à vous et continuez !

Patrick