Fédéral à Esbly le 6 juillet 2013

Amis archers, sans vouloir faire de l’ombre à l’astre solaire, je vous salue.

Ce samedi 6 juillet, partis vers 11h, Céline et moi arrivâmes à 12h05 à Esbly pour participer à un concours fédéral (un Fita y était aussi organisé), donc 2 séries de 6 volées de 6 flèches à 50 mètres sur un blason de 122 cm².

Sous une chaleur accablante (29° !), nous déjeunâmes au bord du terrain, les bords de Marne étant déjà occupés par les pompiers du coin et quelques archers.

Très bien accueillis au greffe, les organisateurs offraient à chaque participant un porte-clé/lampe ou une lampe/porte-clé, c’est comme vous voulez 🙂

Puis vers 12h45, nous allâmes nous installer face à nos cibles (24A pour Céline, 25A pour moi) : chouette, nous n’étions pas loin l’un de l’autre.

Après avoir négocié l’installation par d’autres archers de longue-vues, qui, parfois, empiétaient sur le pas de tir, nous tirâmes quelques flèches d’échauffement et les tirs marquants purent commencer.

Alors que nous avions des archers plutôt sympathiques partageant nos cibles (en mousse, recouvertes de toile de jute), Céline était avec un archer assez âgé, Guy, très gentil et qui tirait très bien. Il était équipé de lunettes spéciales, toutes petites, avec juste un verre pour son oeil directeur.

La première série finie, nous pûmes profiter d’une courte pause de vingt minutes, abrités du soleil grâce à un grand parapluie qui fit office de parasol pour l’occasion !

La deuxième série commença ensuite pour voir le concours s’achevait vers 17h30.

Céline réalisa un score de 471 points, poursuivant sa progression. Quant à moi, je fit le même qu’à Elancourt, 655.

Une belle journée ensoleillée  et une ambiance sympathique : que demander de plus ?

Patrick