Fita Mantes le 9 juin 2013

« En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, fais ce qu’il te plaît. En juin, couvre-toi sur le terrain ! »

Hé oui, en ce dimanche 9 juin, après quelques jours de beau et chaud soleil, en se rendant à notre Fita organisé par l’AS Mantaise sur le terrain de Porcheville, Cédric, Olivier et moi ne devions pas oublié blousons, pulls, imperméables, grosses chaussures !

Un temps bien pluvieux nous accompagna jusqu’au « champ de bataille »…

Après avoir salué Sylviane, qui se trouvait à l’opposé de nous sur le pas de tir, nous installâmes le barnum que Cédric avait eu la bonne idée d’emmener.

Les cibles quant à elles se trouvaient juste en-dessous de lignes à haute tension, ce qui fit dire à l’un des arbitres : « S’il y a des éclairs, on arrête ! »

Cédric et Olivier se préparèrent, espérant une accalmie de la pluie…

Vous noterez en regardant la photo suivante que nous étions à la pointe de l’équipement !

Les volées d’échauffement se firent sous la pluie tandis que la compétition put commencer sans une goutte, ce qui nous permit de terminer ce Fita (blason de 80 cm à 50 m – AB/CD – 2 séries de 6 volées de 6 flèches), sans toutefois nous qualifier pour les duels de l’après-midi.

Mais notre mission était accomplie puisque, pour garder nos chances de qualification en équipe poulies à la finale départementale de septembre, la Fédération nous imposait de réaliser au moins un Fita.

Une bonne journée malgré le temps et les résultats et aussi une bonne expérience et découverte !

Patrick