Fédéral à Houdan le week-end du 1er juin 2013

Archers je vous salue !

Trois archers du Club, Céline, Nima et moi avons participé au Fédéral (Fita et découverte étaient également proposés) que la Compagnie du pays houdanais organisait le week-end du 1er juin 2013, deux départs le samedi, autant le dimanche.

Nima s’était inscrit pour le dimanche après-midi tandis que Céline et moi l’étions pour le samedi matin.

Après moins de 45 minutes de route (et une route très bien indiquée par ladite Compagnie), nous arrivâmes dans la campagne yvelinoise et des zigs et des zags entre des gros blocs de pierre, traversant des grosses flaques d’eau (datant sans doute du jeudi précédent bien arrosé), nous amenèrent à l’accueil très sympathique des archers houdanais.

Un chti café, le greffe passés, nous allâmes nous installer près du pas de tir, où la tente que nous avions empruntée au Club fut inutile, la pluie ayant décidé d’être clémente avec nous, contrairement au vent qui souffla toute la matinée par rafales parfois fortes…

Le Président houdanais ayant accueilli tous les archers avec un discours de bienvenue, les volées d’échauffement se déroulèrent pendant environ 30 minutes, avant que nous n’attaquions le bois dur (parfois celui des cibles…)

Les tirs se déroulèrent alors à 50 m, sur blason de 122 cm et sur un rythme ABC (les archers d’une même cible tirent en même temps), Céline fut avec une cadette d’Achères, très sympathique et très douée aussi. Quant à moi, un archer suresnois et un vernonnais m’accompagnèrent. 

Malgré les efforts déployés de plusieurs archers, une des flèches de Céline fut introuvable, sans doute perdue dans la forêt…

Au niveau des résultats, rien d’exceptionnel, même si Céline, armée de sa volonté et d’une toute nouvelle palette, parvint à atteindre l’objectif fixé de concert avec Cédric la veille au soir : atteindre 300 points. Nima réalisa quant à lui un très beau score de 522. Avec un viseur récalcitrant et un réglage bien laborieux, je ne réussis pas à améliorer mon score des Mureaux, me contentant de 614 points, à améliorer dès que possible !

En résumé, des résultats pas extraordinaires mais un plaisir renouvelé de participer à la vie du Club !

Patrick