Sortie à Villiers-le-Morhier le 7 octobre 2012

Tir Nature organisé par les archers HOUDANAIS et BAZAINVILLE.

1ère sortie de l’équipe NATURE du Club ( Olivier B. arc libre, Olivier D.arc droit, Arnault D.arc nu.)
Les conditions météorologiques étaient favorables bien que fraîches et humides en tout début de matinée au levé du soleil ( eh oui il a fallu se lever tôt, le week end, la passion quand même !!!..)

L’accueil au greffe, s’est bien déroulé, tout le monde avait sa licence son certificat médical, etc.. en récompense on nous remet les feuilles de marques (très important) et un ticket pour le café.
Voilà, nous sommes inscrits dans le peloton 10, nous allons faire le parcours sur cibles animalières à distances inconnues entre 5 et 40 mètres en compagnie de deux archers « nus » de CONCHES. Les arcs sont « nus » on se détend …

La matinée est consacrée (normale pour un dimanche, jour du Seigneur) au tir de 21 cibles, pas rouge ni bleue en 30 secondes du pas jaune, ça va vous suivez et bien nous aussi et c’est tant mieux. C’est la pause déjeuner, au menu : soupe chaude de poireau, côte de porc marinée, pommes de terre à l’ail ( on s’en fiche on embrasse pas) fromage, tarte au fruits (indéterminés) café et c’est reparti pour 21 cibles légèrement différentes dans le positionnement et la distance.
Moins bien pour moi et Olivier D. mais mieux pour Olivier B. et pourtant dès le matin c’était déjà bien !!

Au total, très belle journée de tir à l’arc en très bonne compagnie, saine fatigue, accueil chaleureux et ambiance sportive et conviviale, bref le pied.
L’équipe est classée 10ème , pour le moment !!! Les résultats individuels, Olivier B. 3ème, Olivier D. 6ème, Arnault D. 4ème (après qu’il ait rendu sa feuille de marque à la fédé !!! oui oui, c’est ça les vétérans il faut les surveiller ). Voilà pourquoi c’est moi qui écrit ce petit mot, c’est mon gage (de ma bonne foi).

Merci aux Clubs organisateurs, merci aux archers qui m’ont supporté (au propre et figuré) toute la journée et m’ont aidé à réparer ma boulette.
Prochaine étape en MARS on s’entraîne c’est promis et cette fois on oublie pas de rendre sa feuille de marque 😉

Arnault