Partie du Roy de Cédric le 27 octobre 2012

Partie du Roy de Cédric le 27 octobre 2012

« J’ai ramassé des champignons, des blancs, des bleus et des oranges.

J’ai ramassé des champignons qui poussaient sur le frais gazon… »

Il n’y avait pas beaucoup de gazon dans les champignonnières de Montesson où Cédric nous convia pour sa partie du Roy « Poulies » (mais tous les arcs étaient bienvenus) en ce samedi 27 octobre 2012, dans l’après-midi.

Avant de continuer cet article, je vous propose une petite réclame (comme on disait jadis).

Après avoir eu un petit aperçu , qui sera grandement complété par la suite, de la culture des champignons, nous étions tous et toutes réunis à l’extérieur

en attendant que Cédric revienne de son installation de cibles et autres luminaires nous expliquer le déroulement de sa partie.

 

 

 

 

 

Tandis que d’autres réjouissances nous attendaient une fois le parcours fini,

nous pûmes nous enfoncer sous terre (sans nos verres…de terre) et découvrir (en tout cas pour votre serviteur) ce que sont des champignonnières (si vous souhaitez des explications plus approfondies, une page d’un célèbre réseau social existe sur celles de Montesson ;-)).

Les tirs alternèrent sur des cibles différentes, dessinées par Sophie, alors que certains archers étaient particulièrement équipés pour cette expédition, non pas sous-marine, mais souterraine.

 

Des cibles qui représentaient tous les aspects de la culture du champignon…

 

 

 

Tout un tas d’engins divers,  de matériels utilisés pour ladite culture était rangé le long des galeries parfois bleues…

Les nombreux archers présents (environ 27 si je ne me trompe pas) poursuivirent leur progression,

      parfois en se croisant,  sans aucun risque bien entendu.

Monsieur Angel Moioli, le « jardinier de la nuit », nous expliqua en particulier la récolte des pleurotes, dont l’aspect fait penser aux coraux, surtout pour les plus petits.

Deux cibles se trouvant à l’extérieur, dont Mimile l’ours, nous refîmes surface…

L’après-midi fut conclu par une dégustation de soupe aux champignons préparée par Sophie et Cédric et par un verre de l’amitié, suite à l’arrosage (au figuré bien sûr ;-)) des arcs de Céline et Laurence.

Encore un grand merci à Cédric pour cette sortie, à la fois divertissante et culturelle.

De nouvelles photos qui furent prises par un ami de Cédric et Sophie sont disponibles ici : http://laverre.com/ta/Archers-sous-terre.zip

Patrick