Partie du Roy d’Olivier le 29 septembre 2012

Damoiselles, damoiseaux, en l’an de grâce 2012, le 29ème jour du mois de septembre, sire Olivier nous convia à sa partie du Roy, qu’il rendait au Club.

Permettez-moi de vous conter cet après-midi.

Alors qu’Olivier et Arnault avaient installé les deux pas de tir, Laurence et Céline étaient en plein montage de leurs arcs (enfin, pour Céline, j’ai un doute ;-)).

Damoiselle Flavie était à la récolte des noisettes… 

 

 

 

Pendant ce temps, Loïc et Laurence aidaient Olivier à préparer des papiers pour les équipes (dont nous ne nous servîmes finalement pas), tout cela sous le regard de Sébastien et d’Arnault…

 

 

 

 

Tandis que l’heure de début de la partie approchait, Olivier nous exposa les règles du jeu, jeu qui permettrait à son gagnant de ramener chez lui le château « fabriqué maison » par notre hôte du jour !

    

Comme il fallait tirer sur les bouteilles des co-joueurs, chacun alla disposer ses deux bouteilles sur le champ de tir, cherchant quelle serait la meilleure position pour survivre le plus longtemps possible aux tirs parfois acharnés (n’est-ce pas, Alain et Arnault ? ;-)) des archères et archers.

 

Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, ce fût (sans jeu de mots ! quoique…) la première fois que je tirai des fûts en bois.

 

 

Furent alternés ensuite les tirs depuis soit du pas de tir situé en bas, soit du mirador (j’adôôôôôre ce mirador…surtout d’en bas ;-)), sous la direction d’Olivier.

  

  

Alors que les flèches avaient fait leurs premières victimes plastifiées, les tirs continuèrent…avec parfois quelques surprises…

  Tout cela sous l’œil attentif des photographes, accrédités par le Club 😉

Les archers de tous âges purent participer, tout cela dans la bonne humeur !

 

Entre deux tours, nous allâmes ramasser les flèches et compter les points, tandis que le nombre de bouteilles se faisaient de plus en plus rare !

 

 

Mais les archers persévéraient !

  

 

Après plusieurs éliminations, ne restèrent plus en lice que : Laurence et Sébastien, chacun n’ayant plus qu’une bouteille disposée sur le terrain…

Hélas, Laurence manqua Sébastien (enfin, sa bouteille :-)), occasion que ce dernier ne laissa pas passer pour finir premier de la partie du Roy d’Olivier et ainsi remporter à la fois le titre de châtelain et le palais !

                                

                                        

Félicitations à Sébastien et à Laurence qui s’est très bien défendue !

Un grand merci à Olivier !

Patrick