24 heures de Gargenville les 28 et 29 avril 2012

En ce dernier week-end du mois d’avril 2012, douze membres du Club, accompagnés de bien sympathiques personnes, se rendirent à Gargenville, dont le club organisait ses 24 heures de tir à l’arc.

Les trois équipes étaient composées de : Charles, Florent, Florient et Thibault ; Daniel, Frédéric, Olivier et Théophile ; Argan, Loïc, Solène et moi.

Après s’être donné rendez-vous au parking du gymnase, le convoi de voitures se mit en route et arriva sur place après environ une heure de route.

Nous garâmes les véhicules près du terrain prévu pour accueillir nos tentes que nous montâmes plutôt rapidement, une fois leur disposition définie. Très bien prévue, l’installation permettait de se rendre rapidement au pas de tir ainsi qu’à la buvette et aux commodités, indispensables pour une telle durée !

 

 

 

Furent installés également les « barnums »…dont je vous reparlerai un peu plus tard…

Une fois le club de Gargenville salué et les obligations du greffe remplies, nous nous répartîmes dans les tentes afin d’être opérationnels pour les instants de repos bien mérités entre deux tirs !

Le déguisement ayant été demandé par les organisateurs, Loïc, Florient

et Solène, notamment, ne purent y échapper 😉 Solène était d’ailleurs ravie de sa tenue d’opérée 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

A environ 14h30, les premières flèches commencèrent à être décochées sur les 4 stramits et les 2 paillons prévus, aux côtés desquels se trouvaient deux chronographes de compétition !

Bien vu par Gargenville : même si quelques gouttes tombaient, les tireurs et les stramits étaient toujours abrités.

 

 

 

 

 

 

Tandis que Florent, Solène et Théophile débutaient leurs tirs , les autres archers du Club en profitaient qui pour se reposer, qui pour se désaltérer.

Puis se fût à Loïc, Florient et Frédéric de prendre la relève.

Argan, Daniel et Thibault les suivirent.

En début de soirée, Charles, Olivier, et moi leur permirent (nous sommes trop bons ;-)) d’aller se reposer et de manger.

Nous eûmes le plaisir de recevoir les encouragements de Cédric et de Sophie, de Didier et Anne, d’Irène, ainsi qu’un petit, mais chaleureux, coucou de Gérard (venu nous ravitailler en boissons non fruitées) et Arnault ; Cédric et Sophie nous tinrent compagnie pour le repas du soir, simple mais bienvenu !

La nuit arriva…avec la pluie et le vent…Je ne me souviens plus de l’heure exacte mais à un moment, le vent se mit à souffler si fort que nous dûmes, Charles, Olivier et votre serviteur retenir l’un des barnums afin d’éviter que celui-ci ne s’envole ! Hélas, le vent fut trop puissant et réussit à soulever l’un des pieds qui, malheureusement, se tordit en retombant 🙁

Une fois ces émotions passées, un café fut bien apprécié, préparé grâce aux équipements d’Olivier qui avait prévu de quoi faire.

La compétition continuait pendant ce temps-là : hé oui, cela durait 24 heures et le petit matin venait à peine de se lever lorsqu’Olivier se mit à tirer avec son longbow ! Attention les Anglais !

Un petit-déjeuner convivial nous attendait et la fatigue d’une nuit un peu courte n’empêcha pas les rires !

 

 

 

 

 

A 14h30 le dimanche, Laurent, président du Club de Gargenville, déclara les 24 heures closes et furent alors remises des diplômes aux plus jeunes pour les remercier pour leur participation et des coupes aux trois première équipes de cette compétition.

L’équipe gagnante fut celle de Gargenville, les deuxième et troisième furent deux équipes de notre Club ! Pas mal non ?

Vous l’aurez compris : longue journée mais bonne journée ! A renouveller…

 

 

 

 

 

 

Patrick