15e tournoi européen de Nîmes du 20 au 22 janvier 2012

Ce weekend, notre junior Maxime Masson a participé au 15ème Tournoi Européen de Nîmes.

En attendant de voir les photos qu’il va nous ramener, vous avez pu suivre le Tournoi Européen du vendredi au dimanche ou bien directement en suivant le lien sur le site du Tournoi Européen grâce à l’Arc Club de Nîmes qui avait mis en place une chaîne de streaming.

Pour info, cette édition du tournoi a accueilli 1058 archers de 32 nations.

Nations engagées : ALLEMAGNE, BELGIQUE, CANADA, CROATIE, DANEMARK, ECOSSE, ESPAGNE,ESTONIE,FINLANDE,FRANCE,GRANDE BRETAGNE, HONGRIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL,ITALIE, JAPON, LETTONIE, LITUANIE, LUXEMBOURG, MAROC, MONACO, NORVEGE, PAYS-BAS, PORTUGAL, ROUMANIE, RUSSIE, SLOVENIE, SUEDE, SUISSE, UKRAINE, USA.

Les têtes d’affiche
Dans les quatre catégories principales, les meilleurs archers de la planète se sont réunis. En arc à poulies hommes et arc classiques hommes, les leaders du classement mondial Rodger WILLETT Jr. (USA) et Brady ELLISON (USA) étaient présents et ont assuré le spectacle. En arc à poulies dames, Albina LOGINOVA (RUS), vainqueur de la Coupe du Monde en salle en 2011, et actuelle n°2 mondial était la tête de série n°1 du Tournoi de Nîmes, au même titre qu’Inna STEPANOVA (RUS), en arc classique dames, actuelle n°4 mondiale.