concours 13 novembre 2011

Spécial Jeunes Achères le 13 novembre 2011

Le dimanche 13 novembre, je suis allée à la compétition à Achères avec Romane, Justine et Victor.
Nous sommes arrivés vers 13h30. Avant nous, il y avait déjà eu 2 autres compétitions.
Nous commençons à monter nos arcs et vers 14h tous les participants se sont mis sur le pas de tir pour une vérification du matériel.
Ensuite, nous enchaînons par 2 volées d’essais sur la paille à 10m et 1 volée d’essai sur nos blasons à 15m.
A la fin de la première série de 6 volées, j’ai fait 116 points (sur le pas de tir il n’y avait aucun bruit par rapport à nos entrainements).
Après 20 minutes de pause pour nous reposer, nous refaisons une série de 6 volées. A la fin de la série, je fis 140 points, donc j’ai eu ma flèche noire.
J’étais très contente de l’avoir obtenu. Durant la journée, nous avons revu quelques personnes qui avaient participé au Trophée de la Boucle et ce fut le moment des récompenses.
Romane est arrivée 2ème de sa catégorie.
Cette journée était trop bien.

Solène

La compétition du dimanche 13 s’est très bien passé, Victor, Justine, Solène et moi avons pris le 3éme départ, celui de 14h.
Après s’être rejoint à 12h30 devant le gymnase, nous sommes allés tous en voiture à Achères et on s’est installé pour monter nos arcs.
Nous étions tous en blanc comme le veut la tradition et surtout nous étions très content de participer tous ensemble à une compétition !
La compétition c’est déroulé en 2 parties : 5 premières volées puis 5 autres après une pause d’un quart d’heure environ.
Pendant toutes les volées Fred et Olivier nous ont beaucoup aidé, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’à la fin de la première partie j’ai obtenu ma flèche noire puis Solène à la deuxième partie.
Au début c’était stressant car pour nous tous c’était notre première compétition mais après ça allait mieux et tout le monde s’en est bien sorti !
On a attendu les récompenses et j’ai eu la chance de monter sur la deuxième marche du podium !
Extraordinaire, c’était magnifique et tous le monde était très heureux ! Puis nous sommes reparti chargés de souvenirs…

Romane

concours 13 novembre 2011