Partie du Roy d’Arnault le 23 octobre 2011

Amis archers, je vous salue.C’est en ce superbe matin du dimanche 23 octobre 2011 que nous fûmes conviés par Arnault pour sa partie du Roy.

En effet, Arnault ayant gagné la saison précédente l’abat-l’oiseau, il devait organiser une partie d’arc pour les archers de la section.

Nous nous rendîmes  donc ce dimanche à Maisons-Laffitte, dans les jardins de la MGEN, bordant ceux du château, pour une partie de tir 3D.

Malgré une finale de coupe du monde de rugby et une température plutôt basse, nous nous retrouvâmes une petite quinzaine d’archers autour d’un petit déjeuner agrémenté de viennoiseries sur la terrasse de l’Hôtel Royal hébergeant la MGEN.

 

Ce fut aux alentours de 10h que notre bon Roy du jour, Arnault, nous invita, après une petite introduction d’Olivier, à engager les hostilités.Il nous présenta donc son parcours 3D, réparti dans le parc de l’hôtel.

Et après un rappel des règles de sécurité et de marquage des points, que presque tout le monde abandonna dès les 2 premières volées  (les points, pas la sécurité), nous nous séparâmes en 3 groupes pour entamer ce parcours.

Après nous être échauffés sur un pauvre loup qui n’avait rien demandé, nous eûmes la surprise de croiser sur le parcours
de nombreux animaux « exotiques ».
Nous pûmes donc nous lancer sur les traces de petit lapin, biche, lynx, wolverine , sans oublier une
grosse araignée noire, un puma et un ours. Bref, moult animaux en mousse de la faune de Maisons-Laffitte. 
Les grilles de points étant abandonnées, nous pûmes même faire des petites improvisations sur les distances des cibles.C’est ainsi qu’un puma qui devait être tiré à 15 mètres fut tiré (les yeux fermés), à plus de 30 mètres.

L’ours qui était à 30 m devint après quelques flèches une « oursonne » malgré une zone de tire 50 bons cm plus haut.

Nous eûmes même droit à plusieurs parties de « cherche flèches » qui ressemblaient à des chasses aux œufs de Pâques. 
Après avoir fini le parcours, rythmé par la cloche d’Arnault, nous pûmes tester différents types d’arc mis à notre disposition par le Roi (Longbow, recurve, arc chasse…)
Ce fut vers 12h que nous terminâmes cette matinée par un pot de l’amitié préparé par notre Roy que nous remercions pour cette partie.Nous remercions aussi les administrateurs de la MGEN qui nous ont permis de faire cette partie dans leur enceinte, ainsi que tous les archers qui ont aidé Arnault à la préparation de cette partie d’arc.

Merci Arnault…

Sébastien Noulot